Menü

Statut et comportement des professionnels de la santé en matière de vaccination contre la grippe saisonnière et le COVID-19

Courte description

En automne 2016, environ 1 600 professionnels de la santé travaillant en soins primaires ont répondu à une enquête en ligne sur leur statut et leur comportement en matière de vaccination contre la grippe pendant la saison grippale 2015/16. Les résultats ont été publiés dans l'International Journal of Public Health (IJPH).

En collaboration avec le Dr Phung Lang, MPH, de l'Institut d'épidémiologie, de biostatistique et de prévention (EBPI) de l'Université de Zurich, une deuxième enquête, élargie à la vaccination Covid-19, a été menée à l'automne 2021 dans le cadre d'un travail de master MPH des Universités de Bâle, Berne et Zurich sur le statut et le comportement de vaccination du même groupe cible (professionnels de santé travaillant en ambulatoire) durant l'hiver 2020/21.

Il s'agissait de savoir si la pandémie et / ou la formation à la vaccination des professionnels de la santé avaient exercé une influence sur leur comportement et leur statut en matière de vaccination. Environ 1 200 personnes ont répondu à l'enquête. Les résultats ont été publiés dans l'IJPH et présentés lors de la Swiss Public Health Conference 2023 à Lausanne. Parallèlement, une enquête a été envoyée simultanément aux professionnels de la santé employés par l'hôpital cantonal de Lucerne. Les résultats devraient être publiés dans le courant de l'année 2025.

nach oben