Sélection

Projets

Projets en cours

Multimorbidité

Pour le traitement des patients multimorbides en soins primaires, il est difficile d'appliquer des directives spécifiques à une maladie. Pour ce faire, il faut des recommandations adaptables individuellement et visant à prévenir la propagation de la maladie. Dans le canton de Vaud, des recommandations pratiques pour le traitement des patients multimorbides ont été élaborées sur une base interprofessionnelle et scientifique solide. L'objectif de ce projet est de tester scientifiquement la faisabilité et l'efficacité de ces recommandations au niveau national. À cette fin, des outils d'application tels que des algorithmes, des listes de contrôle, etc. seront développés de manière interprofessionnelle.

» En savoir plus

Vaccination contre la grippe

Le projet de vaccination contre la grippe est une étude épidémiologique sur l'influence des stratégies et des activités de politique sanitaire sur les taux de vaccination contre la grippe chez les patients atteints de maladies non transmissibles en Suisse.

»Au projet de vaccination contre la grippe

Diabetes projet III

Le projet est une recherche connexe visant à optimiser le traitement des patients chroniques atteints de diabète sucré de type 2 dans la pratique des soins primaires (Projet III).

»Au Diabetes projet III

Pied diabète ulcère

Das Projekt handelt sich um eine Begleitforschung zur Optimierung der Behandlung von chronischen Patienten mit Diabetes mellitus Typ 2 in der Grundversorgerpraxis (Projekt III)
»Au Projet Pied diabète ulcère

Projets terminés

Diabetes

Le traitement du diabète mellitus type 2 en Suisse est l'un des meilleurs en comparaison internationale. Néanmoins, sur la base de données provenant de publications scientifiques et d'avis d'experts, plusieurs points focaux susceptibles d'améliorer les soins ont été identifiés.

»Au projet sur le diabète

BPOC

Afin d'acquérir de l'expérience dans la mise en œuvre des différentes mesures, un projet pilote a été lancé dans le canton de Zurich sous la direction de projet de la Direction de la santé et en collaboration avec des prestataires de services et des porteurs de coûts. Parallèlement, l'Institut de médecine générale (IHAMZ) de l'Université de Zurich mène un projet de recherche sur la BPOC pour mesurer l'influence des différentes mesures de la BPOC sur les soins. L'objectif des deux projets parallèles est de démontrer quels résultats et mesures peuvent être dérivés en termes généraux pour le traitement des patients atteints de maladies chroniques.

»Au Projet BPOC

nach oben