QualiCCare s'est consacrée ces 11 dernières années, en tant qu'association interprofessionnelle à but non lucratif, à l'élaboration de mesures d'amélioration de la qualité et de recommandations pratiques pour une prise en charge coordonnée et centrée sur le patient des personnes souffrant de maladies chroniques et multiples dans le cadre des soins de base.
QualiCCare s’est, au cours des douze dernières années, consacré en tant qu’association interprofessionnelle à but non lucratif à l’élaboration de mesures d’amélioration de la qualité et de recommandations pratiques pour une prise en charge centrée sur le patient et coordonnée des personnes atteintes de maladies chroniques et multiples dans les soins de premier recours. Cette approche a été reconnue, au-delà des frontières nationales, comme une contribution importante à l’amélioration de la qualité des soins. Comme la recherche de financements pour la réalisation des projets est devenue de plus en plus difficile et que, parallèlement, la motivation à participer aux projets a diminué pour diverses raisons, les membres ont décidé, en juin 2024, de dissoudre l’association.
La révision finale a eu lieu au 31 mars 2025 et, lors de la dernière assemblée générale du 23 mai 2025, il a été décidé d’attribuer le solde des avoirs de l’association, conformément à son but, à la Fondation Suisse du Diabète, afin de financer spécifiquement la réalisation d’une carte électronique des centres interprofessionnels du pied en Suisse.
Le site internet, avec toutes ses informations sur divers projets tels que Opti-Q Multimorbidité, la cartographie géographique des centres interprofessionnels du pied, la vaccination contre la grippe pour les maladies non transmissibles (MNT), ainsi que les bulletins d’information et les rapports d’activité, restera accessible jusqu’à fin 2025.
Un grand merci à toutes les personnes impliquées et engagées qui ont accompagné l’association ainsi que les projets au cours de ces dernières années. Nous remercions pour la bonne collaboration, le soutien, les rencontres, les projets menés à bien et le précieux réseau interprofessionnel mis en place au bénéfice de toutes les parties prenantes du système de santé.