Sélection

Projets et partenariats

QualiCCare s'est fixé comme objectif d'encourager la collaboration interdisciplinaire et la coordination entre les différents acteurs de santé publique, mais aussi de concevoir des solutions coordonnées à travers toute la Suisse. Dans cet esprit, QualiCCare développe lui aussi de façon active un réseau à partir des initiatives et des projets de prise en charge existants – actuellement dans les domaines de la BPCO et du diabète de type 2.

La collaboration permet aux partenaires intéressés de planifier ou de mettre en œuvre des projets relatifs aux priorités identifiées dans la prise en charge de la BPCO et du diabète, d'accéder directement au réseau formé par les parties prenantes et aux travaux de base élaborés par QualiCCare. L'existence d'un réseau assure par ailleurs la coordination des mesures et simplifie leur mise en œuvre.

N'hésitez pas à demander d'autres informations sur les projets de coopération en cours et sur nos critères généraux de coopération. Nous vous mettrons également volontiers en contact avec les chefs des projets concernés.

Série de formations continues sur le diabète en coopération avec le réseau DIAfit

Le réseau de centres de réadaptation du diabète DIAfit et QualiCCare ont organisé 2015-2016, en collaboration avec les médecins de premier recours et les spécialistes, une série de formations continues pour les médecins de premier recours et leurs équipes. Le but était de promouvoir l'application des recommandations de QualiCCare au sein de cabinet médical, donc de favoriser le diagnostic précoce et des interventions adaptées pour le traitement et la prise en charge des patients.

2017 l'association DIAfit s'a restructuré. QualiCCare est representé dans le comité.

Intéressé par un projet en partenariat ?

Vous travaillez à un projet de prise en charge dans l'un des domaines prioritaires de QualiCCare et vous consacrez actuellement vos efforts à l'une des deux maladies (BPCO ou diabète de type 2) ? Vous êtes intéressé(e) par l'élaboration commune de solutions de prise en charge par l'ensemble des acteurs de santé publique et vous souhaitez intégrer un vaste réseau de parties prenantes ?

Contactez-nous

nach oben