Sélection

Les pieds au centre

Le projet

Sommaire

En tant que membre de notre association, la Société Suisse d'Endocrinologie et de Diabétologie nous a approché à la suggestion du groupe de travail sur le pied diabétique pour nous demander de former et d'accompagner un groupe de travail interprofessionnel pour développer des recommandations sur les meilleures pratiques pour le traitement des ulcères du pied diabétique. Nous sommes heureux de répondre à cette demande, car le sujet est inclus dans différents domaines d'action de la stratégie HGHD, notamment dans les priorités stratégiques communes ainsi que dans les domaines des vaisseaux sanguins et du diabète.

L'objectif du groupe de travail est d'élaborer des recommandations de meilleures pratiques pour la Suisse, sur la base des directives internationales et de la littérature spécialisée actuelle, afin de fournir aux patients souffrant d'ulcères du pied diabétique le traitement optimal en temps utile. L'accent mis sur la complexité du tableau clinique, qui rend indispensable une coopération interprofessionnelle bien coordonnée, revêt une importance particulière.

Nous serions heureux de vous demander si vous pourriez déléguer un représentant de votre association pour participer à ce groupe de travail. Puisque l'expertise technique et l'expérience pratique du traitement interprofessionnel des ulcères du pied diabétique sont avantageuses dans ce contexte, nous aimerions vous suggérer une personne en sachant que cette personne a exprimé un fort intérêt à participer au groupe de travail:

nach oben