Sélection

Actualités en un coup d'œil

Vous trouverez ici les dernières nouvelles de QualiCCare et de ses membres.

Stellungnahmen

QualiCCare nimmt 2020 zu mehreren Vernehmlassungen des Bundesrats Stellung. Hier sind sie online einsehbar:

August 2020: KVV-Revision zur Stärkung von Qualität und Wirtschaftlichkeit

Soins podologiques médicaux : le Conseil fédéral veut améliorer l’accès pour les personnes diabétiques

 

12 juin 2020 - Communiqué de presse du Conseil fédéral

Afin que les personnes atteintes de diabète disposent d’un meilleur accès aux soins podologiques médicaux, l’assurance obligatoire des soins (AOS) devra à l’avenir rembourser les prestations correspondantes fournies par les podologues. Une prescription médicale sera nécessaire. Le Conseil fédéral a approuvé lors de sa séance du 12 juin 2020 le projet mis en consultation.

>> continuer

La consultation sur l'amendement a commencé. Veuillez envoyer vos commentaires au (sekretariat@STOP-SPAM.qualiccare.ch)  avant la fin du mois d'août. Merci beaucoup

Forum Diabetes 2019

 

Le Forum Diabète 2019 qui aura lieu à Lausanne le 28 Novembre a pris comme thème « la multimorbidité ». QualiCCare est partenaire de cet évènement. La participation est gratuite mais il faut préalablement s’inscrire sur le site: https://www.diabetevaud.ch/agenda/forum-regional-diabete-2019/. Le forum se déroulera en français. Il serait bien si quelques-uns parmi vous trouvaient le temps d’y participer. Vous pouvez transférer le lien aussi à vos collègues intéressés. L’accréditation de l’évènement comme formation continue a été soumise pour acceptation auprès des sociétés faitières divers.

Interprofessional approach to diabetes care (Kopie 1)

Nous sommes très fiers de l'interview menée par notre directrice générale, la Dr. Astrid Czock, à la Fédération pharmaceutique internationale à Ankara.

En parlant, elle parle du projet QualiCCare: Ulcères du pied diabétique, dans lequel les pharmaciens sont impliqués pour fournir des soins du pied très nécessaires aux patients diabétiques. Ce n'est là qu'un exemple du potentiel des pharmaciens dans la lutte contre les maladies non transmissibles présenté à la Conférence régionale de la FIP pour la région européenne à Ankara, en Turquie.

nach oben