Qui sommes-nous, quelle est notre association ?

L'association QualiCCare s'engage pour continuer à améliorer la prise en charge des patients en Suisse en mettant en œuvre les bonnes pratiques (« Best practices ») de suivi des maladies chroniques.

Elle définit donc à cette fin des mesures solidement établies pour améliorer la qualité de la prise en charge, notamment dans les domaines de la BPCOet du diabète de type 2 et promeut leur mise en application.  L'association encourage par ailleurs activement la coordination, la mise en réseau et la diffusion de diverses activités régionales pour améliorer le suivi des maladies chroniques, dans le cadre de projets de coopération.

Plusieurs mesures garantissent la coopération entre les institutions cantonales et la Confédération, notamment au sujet des priorités définies par le Conseil fédéral dans le rapport « Santé2020 » concernant les maladies chroniques : QualiCCare est impliqué d'une part dans l'élaboration de la nouvelle stratégie NCD (prévention des maladies non transmissibles ; en anglais « non-communicable diseases ») de la Confédération et de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS). Les projets de mise en œuvre régionale assurent d'autre part l'instauration d'un réseau entre les différentes autorités cantonales.

Les pages suivantes vous livrent davantage d’informations sur la vision et la mission de QualiCCare et les modalités d'adhésion à l'association.

Statuts

Les statuts de l'association QualiCCare sont à télécharger ici.
(PDF, 1.1 Mo).